Publiée par FUNNY SANDRA KABORE
Autrefois les technologies étaient plus perçues comme des outils de surveillance que de contribution à l'autonomie des employés.
Les entreprises ont compris qu'elles vivaient dans un environnement concurrentiel;que demeurer compétitives et maintenir un certain avantage concurrentiel passe par un bon environnement de travail de leurs salariés.
En effet,un salarié qui a un bon contexte environnemental de travail est forcement plus productif,ce qui profite à l'entreprise.
De plus en plus de liberté est ainsi accordée aux employés avec pour but d'améliorer la qualité de vie et stimuler la productivité par le biais de la technologie,en atteste l'édition 2016 de l'étude future Workforce de Dell.Il est indéniable que les évolutions technologiques impactent les modes de vie.
Des sondages démontrent à ce propos que 95% des Allemands et 85% des Britanniques sont contents de travailler à distance;pour autant,certaines incommodités sont à évoquées même si elles ne sont pas unanimes partout dans le monde,telles les problèmes de collaboration (comme la communication en face à face)peu considérer par certains (les Indiens,Chinois et Sud-Africains)mais considérés par d'autres ( les Européens).
En outre,la non performance des technologies sur les lieux de travail demeure également problématique ,avec pour conséquences une perte de temps,ainsi qu'un travail peu productif.
Notons que les entreprises travaillent à fournir des technologies fonctionnelles (dotées d'outils de collaboration et d'intelligence artificielle).
Grâce à cette innovation technologique,les employés pourront désormais travailler de façon plus efficace et efficiente,car ils n'auront plus de contraintes de déplacement,ni d'horaires,ni même des problèmes de collaboration,puisque tout est fait de telle sorte qu'ils peuvent non seulement travailler en tout temps,puis collaborer de n'importe où avec n'importe qui au sein de l'entreprise ,mais également partout dans le monde.
Les employés se sentant bien vont fournir un bon travail,ce qui aura des retombées pour l'entreprise misant sur la technologie pour une meilleure productivité.Cette tendance a des impactes financiers non seulement pour les entreprises(économies en fournitures de bureau...) que pour les employés(économies en déplacement,en garde des enfants...)
Les entreprises doivent suivre la tendance et fournir à leur avantage les dernières tendances technologiques pour une meilleure efficacité et productivité de leurs employés ,ainsi qu'un accès systématique à l'information et au Feedback dont ces derniers ont besoin quand ils travaillent .
Source:www.journaldunet.com,Chronique de Jean-Guillaume Pons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire